38 av. du Floricamp 59600 Mairieux
Tél. : 0327667704
contact@ecodecap.net

FAQ

Le décapage en ligne

Quelle est votre technique ?

Nous pratiquons la technique de l’aérogommage, c’est à dire que nous utilisons l’air à 90 % , à basse pression, pour décaper ou nettoyer les surfaces. Les 10 % restants sont de l’abrasif.

Quels supports peuvent être traités grâce à votre technique ?

Tous ! Bois, métal, plastique, pierre, brique, etc… Tous peuvent être décapés ou nettoyés par l’aérogommage. Nous ajustons la pression et choisissons l’abrasif en fonction de la surface à traiter. L’aérogommage n’altère pas les supports traités.

Effectuez vous la protection des supports après traitement ?

Cela dépend des supports. Nous ne faisons pas la mise en peinture. Nous ne faisons pas non plus la décoration des meubles (patinage, cérusage). En revanche nous pouvons vous proposer de protéger et hydrofuger une pierre ou une brique nettoyée. De même nous vous proposons la pose de phosphatant sur le métal décapé pour le protéger de la rouille définitivement. Sur les bois, nous vous proposons un décapage après décapage. Ce sont des options c’est vous qui choisissez.

J’ai une porte d’entrée en bois/ Volets bois / portail en fer forgé que je ne peux démonter, comment faire ?

Grâce à notre unité mobile de décapage, un technicien se rend chez vous et travaille en toute autonomie.

Je dois poncer à l’eau des pièces en plastiques peintes, mais je n’ai ni le courage ni le temps, avez vous une solution ?

Bien entendu ! Face à cette tâche très fastidieuse, nous vous proposons la solution : Vous nous envoyez vos pièces, vous les récupérez prêtes à peindre : l’aérodécapage offre un résultat bien meilleur que le ponçage à l’eau, et surtout vous ne faites rien, on s’occupe de de tout !

Comment fonctionne votre système d’envoi par colissimo ?

Nous avons développé cette offre pour que chacun puisse bénéficier de nos services malgré la distance. Vous effectuez une demande de devis la plus précise possible, avec renseignements et photos. Après acceptation du devis , qui comprend le coût de la réexpédition de votre colis, vous recevez une fiche d’expédition avec vos références. Vous nous envoyez vos pièces par la poste avec cette fiche, à réception nous effectuons le travail sous 10 jours, et vous recevez vos pièces décapées environ 10 jours après votre envoi.

Je suis un professionnel et j’aurais besoin de vos services régulièrement, mais je ne peux vous apporter mes pièces par manque de temps, comment faire ?

Notre unité mobile de décapage est là pour ça ! Nous venons travailler dans vos locaux, et quand nous repartons, le travail est fait, chez vous, sans vous avoir dérangé. Vous continuez à faire votre travail, nous faisons le notre, pour vous, chez vous.

Je suis restaurateur, et j’aimerais dégraisser ma cuisine, pouvez-vous m’aider ?

Bien entendu. Notre technique permet de dégraisser vos éléments de cuisine même les plus délicats, sans les altérer ou les griffer. Nous utilisons le bicarbonate de soude qui va enlever toute la graisse pour vous laisser des éléments comme neufs.

Votre procédé permet-il d’intervenir en cas de tags / graffitis ?

Oui, nous allons nettoyer la peinture sans altérer le support en dessous. De plus, grâce à notre unité mobile de décapage, peu importe le lieu de l’intervention, nous travaillons en parfaire autonomie.

Je souhaite faire une demande de devis. Comment faire?

1

Faire une demande

Cliquez sur l’onglet « Faire une demande ». Choississez dans le menu, le type d’article qui vous intéresse. Cliquez sur « Ajouter au devis »

2

Inscription/Connexion

Si vous êtes déjà inscrit, il faudra tout d’abord vous connecter. Si vous êtes nouveau client, remplissez les champs demandés

3

Evaluation

Nous recevons votre demande d’intervention. Nous évaluons le travail à effectuer puis nous vous faisons une proposition de prix

Profitez de notre offre de lancement, 10% à partir de 50€ de commande. Ignorer